Le système de gestion de boulangerie vous fournit les données de votre boulangerie. Des rapports quotidiens sur les ventes, le personnel, la comptabilité, les clients, les livraisons et autres peuvent être exécutés sur le logiciel de gestion de votre boulangerie. La comparaison des données est une autre fonctionnalité qui vous permettra d’avoir un meilleur aperçu de vos moyens. Toutes les informations se trouvent sur une seule plateforme et sont accessibles de n’importe où. La prochaine fois que vous prévoyez d’introduire un nouveau dessert, vous saurez exactement comment le commercialiser grâce aux rapports antérieurs.
Ce qu’un logiciel de gestion de pour boulangerie fait pour vous :
Pour enregistrer le succès et la croissance de votre boulangerie, vous avez besoin d’un logiciel de gestion. Un système qui simplifie les opérations dans une large mesure. Voici ce que votre logiciel de gestion prend en charge dans votre boulangerie.
- Le système de gestion réduits les files d’attente
Équiper une boulangerie d’un système point de vente peut s’avérer extrêmement bénéfique pour votre établissement. Le nombre d’opérations qui peuvent être traitées à l’aide du système cpoint de vente est très élevé. Les commandes peuvent être gérées en fonction du temps et à tour de rôle. Pendant que les employés de l’accueil peuvent emballer les plats à emporter, les boulangers de l’arrière-boutique peuvent se concentrer sur la mise en place de cette grosse commande de cupcakes.
- Gestion intelligente des recettes
Vous vous êtes déjà demandé comment les ingrédients d’un beignet au double chocolat ont pu être écoulés si rapidement ? C’est parce que vos clients l’adorent et qu’ils en redemanderont. Et honnêtement, personne n’aime lire « non disponible » à côté de son produit préféré. Le logiciel de gestion des recettes de votre boulangerie vous aidera à gérer toutes les matières premières. Il vous avertira immédiatement lorsque vous serez à court d’un ingrédient. La gestion des recettes vous aide à calculer le coût de vos aliments. Sans elle, vos calculs ne sont jamais précis.
- Des mises à jour de menu en toute simplicité
Une nouvelle tendance se dessine chaque semaine dans le secteur de la boulangerie. Et vous DEVEZ rester dans le coup. Le menu d’une boulangerie peut être modifié à tout moment. Vous pouvez ajouter, supprimer et mettre à jour votre menu à tout moment avec un bon logiciel de gestion pour boulangerie. Cela est possible parce que vous pouvez accéder au système point de vente de n’importe où, puisque tout est stocké sur le Cloud.
Des petits gâteaux spéciaux pour vos habitués
Vous rencontrez souvent des clients qui n’aiment pas les noix dans leurs brownies. D’autres pourraient ne pas être d’accord avec le mélange de chocolat noir dans leur gâteau d’anniversaire. Votre caisse de boulangerie comprend la « personnalisation ». Elle doit être capable d’effectuer des changements en fonction des préférences de vos clients.
- La gestion des remises
Développez l’activité de votre boulangerie en la commercialisant auprès des bonnes personnes au bon moment. L’outil CRM de votre logiciel de gestion est suffisamment intelligent pour classer les clients en nouveaux, actifs, dormants, etc. Et sur cette base, des campagnes sélectives peuvent être envoyées. Offrez gratuitement à vos clients actifs leur beignet préféré la prochaine fois qu’ils viendront chez vous !
- Les éléments à prendre en compte lors du choix d’un logiciel de gestion pour boulangerie
Votre logiciel de gestion pour boulangerie doit être mobile. Contrairement aux anciens systèmes de point de vente qui limitent tout mouvement à l’intérieur de la boulangerie. Vos serveurs ou vous-même devez être en mesure de vous déplacer vers chaque table pour expliquer ce qui rend cette tarte si croustillante. De plus, lorsque vous êtes en vacances ou en réunion, vous devez être en mesure de voir ce qui se passe dans votre boulangerie en votre absence.
Compte tenu des innombrables modes de paiement actuels, votre logiciel de gestion doit disposer de toutes les intégrations de paiement afin que les clients puissent choisir celui qui leur convient le mieux. Les modes de paiement ne doivent pas se limiter au paiement en espèces, étant donné la société sans argent liquide dans laquelle nous vivons à ce stade.
Les boulangeries travaillent sur des commandes importantes. Vos systèmes de point de vente doivent disposer d’un système de précommande pour faciliter les commandes de masse. Il peut devenir très fastidieux pour votre personnel de cuisine de préparer cinq lots différents de biscuits si la commande est passée quelques heures seulement avant l’événement. Disposer d’une fonction de pré-commande permettra à votre personnel de cuisine de bien s’informer à l’avance.
travail pour vous. À son tour, il vous donne le temps de vous concentrer sur d’autres aspects de la croissance de votre entreprise.